z +351 96 25 95 302

F contact@immogoldenvisa.com

X . Fr En

Obtenir un golden visa en GRÈCE

Le programme de golden visa grec, lancé en juillet 2013, est souvent présenté comme étant le moins cher et le plus rapide des programmes. Les statistiques vont en effet en ce sens, le programme se plaçant devant le Portugal en termes de nombre de procédures. Le programme de golden visa proposé par la Grèce est accessible via l’achat d’un bien immobilier en Grèce.

L’obtention du golden visa en Grèce est conditionné à l’achat d’un bien immobilier en Grèce.

L’investissement immobilier effectué doit être de 250 000 euros minimum et doit être conservé durant 5 ans minimum afin de conserver le bénéfice du golden visa. Le bien acquis peut librement être loué.

Notons que courant 2019 trois autres options d’investissement seront disponibles comme l’a indiqué le ministère de l’Économie et du Développement (source) :

– 400 000 euros en obligations ou en capital dans une société de placement immobilier en Grèce
– 400 000 euros en dépôt à terme dans une banque grecque
– 800 000 euros en obligations gouvernementales grecques

Ces nouvelles options seront disponibles courant 2019 une fois les nouveaux décrets publiés. Ces options alternatives d’investissement sont attractives pour les personnes se souhaitant pas investir dans l’immobilier. En cela, la Grèce suit le Portugal qui a lui aussi développé différentes options alternatives d’investissement.

Procédure pour l’obtention du Golden visa de Grèce

1 – Ce programme s’adresse aux non-ressortissants européens qui souhaitent obtenir la libre circulation dans l’Espace Schengen.

2 – La procédure pour l’obtention du golden visa en Grèce repose principalement sur l’achat d’un bien immobilier en Grèce pour un montant de 250 000 euros minimum.

3 – Il est en outre requis de présenter un casier judiciaire vierge et de réaliser l’ensemble des procédures administratives.

4 – Il est également nécessaire de produire un certificat d’assurance démontrant que le requérant est couvert par une assurance santé

5 – Enfin, la production d’un certificat médical est requise.

Obtenir la nationalité grecque

L’obtention de la nationalité grecque est possible à l’issue de 7 années de résidence.